Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Swap the World
10 décembre 2013

Tourner le Monde

 

 TOURNER LE MONDE

Nous sommes en France, au début du 21ème siècle, un jeune garçon de quatorze ans, attend son train pour rejoindre son internat à Lyon pour la semaine. Comme tous les dimanche soir, il demande à ses parents de se faire poser à la gare avec 15 minutes d'avance pour avoir le temps de fumer un joint avant de monter dans le train. La gare se situe en pleine campagne sur la ligne Genève-Lyon.

Un soir, dans ce train, le jeune homme rencontre un homme fascinant. Ils sont en première classe, assis face à face, une table entre les deux. L'esprit rebel du gamin le fait toujours s'assoir en première classe avec un billet seconde classe jusqu'a ce que le controleur le chasse vers la deuxième classe. Le gamin fait ses devoirs, l'homme sa comptabilité. L'homme remarque rapidement que le gamin a exactement la même écriture que lui. Il lui dit alors :"tu as une belle écriture, de qui t'es tu inspiré ?" Le jeune homme qui lui aussi a remarqué la même chose répond : "oui vous aussi vous avez une belle écriture, moi j'ai imite celle de mon oncle." L'homme sait que ce style d'écriture ne peut être que copié sur quelq'un et ne viens pas naturellement à un gamin de 15 ans. L'homme est intrigué par ce gamin aux yeux vitreux.

Le gamin sourit. L'homme réfléchit. Il se souvient que lui aussi avait copié ce style d'écriture sur son oncle.

L'homme a un air étrange, triste, il est vêtu d'un costume 3 pièces, porte une montre Hublot, et parait desinhibé. Le gamin, très observateur à tout de suite remarqué qu'il avait en face de lui un homme de haut rang, de par sa montre Hublot qu'il connait bien pour en avoir vu circuler en contrefaçon dans son lycée. L'homme sent quelque chose de spécial dans ce gamin et lui dit en souriant : "il me semble que tu es un jeune qui cache beaucoup de choses. Si tu me dis ton secret, je te dirais le mien". Le gamin est étonné, il refléchis, et se dit que cet homme en disant cela a tout simplement besoin de se confier a un inconnu et que lui en tant que jeune inconnu fait parfaitement l'afffaire. De plus l'homme a raison, le gamin a beaucoup de choses à cacher, il a envie de rigoler, il répond alors: "mais j'ai beaucoup trop de secrets, lequel vous révéler ?" L'homme rit, étonné et réplique : "alors dis moi le plus grave". Le gamin, avec un air sérieux repond : "je vends du haschisch". Deux secondes s'écoulent et l'homme éclate de rire : "Toi, petit campagnard blanc, avec ton devoir de math, tu vends d'la cam. Trop bien, ça fait longtemps que j'avais pas autant rigolé. Tu fais ça pour gagner de l'argent ? Tu as l'air heureux !" Le gamin : "oui, pour gagner de l'argent qui est sans cesse réinvestit dans le hashich, les cigarettes de contrebande et les contrefaçons, je suis un commerçant". L'homme dit alors : "je suis très heureux de faire ta connaissance, je m'appelle Chahine" et lui tend la main. Le gamin lui serre la main :"enchanté, moi c'est Sacri".--"enchanté Sacri, tu es très intriguant, tu as l'air précoce" Puis il ajoute : "tu sais moi, de l'argent, j'en ai beaucoup, j'ai une femme et des enfants que j'aime, de l'argent et du temps et pourtant je suis malheureux comme la pierre." L'enfant très intrigué questionne : "Mais comment ? C'est pas possible. On fait ce qu'on veut avec de l'argent. Moi je stress tous les jour pour de l'argent"

Chahine : "C'est une question de conscience" Sacri : "Comment ca de conscience ?" Chahine : "la conscience dans le sens avoir conscience de, j'ai un grand savoir, beaucoup de gens ont un grand savoir, mais la conscience c'est vivre avec ce savoir, c'est épouser ce savoir, ne faire qu'un avec lui et au final être ce savoir" Et cette pleine conscience me fait pleurer, car la pleine conscience c'est la pleine sensibilité. La misère humaine est partout alors que ce monde croule sous un flot d'argent gaspillé abondamment, si Dieu existe et qu'il voit tout, il doit être sacrément malheureux et déçu. Il est impossible de ne pas voir la misère et tout autant impossible de ne pas voir les richesses gaspillées. L'individu lambda se ment à lui même, il développe sur lui même une parade psychologique qui lui permet de ne pas y penser, voir un clochard mandier dans une rue pleine de Ferrari c'est normal pour la plupart des gens. Tu sais moi aussi je fume le hashich, ça me met bien, plus l'activité cérébrale est élevée, plus le haschich est assimilé vite par le cerveau et l'effet est encore plus agréable. Le shit n'est pas fait pour les gens qui ne reflechissent pas, ca les tue. Moi ca m'a beaucoup aidé." L'homme verse une larme et ajoute : "ca va faire 10 ans que je pleure presque tous les jours, les medecins appellent ca une depression, moi j'appelle ça le sens de la réalité." Puis il ajoute en souriant : "Sacri, aurais tu une idée pour que je ne vois plus la misère du monde, sans me mentir à moi même et que je puisse faire visiter toutes les capitales du monde à mes enfants sans pleurer ?" Le gamin a les yeux rouges et fatigués, il regarde au loin par la fenêtre du train, soupire et dis: "haaaaa, ça serait plus simple si on pouvait ramener ça à un problème mathématique" et ajoute : "Mais, c'est ça votre secret ?." L'homme éclate de rire à nouveau et dit : "crois moi Sacri, ça fait longtemps que je n'ai pas ri autant, et non ce n'est pas ça mon secret".

Le train entre en gare de Lyon Part Dieu, Chahine demande à Sacri s'il sera dans ce même train le dimanche suivant, oui il le sera. Chahine essayera d'y etre à nouveau. Les deux personnages se saluent et se séparent. Dans leur esprit une impression de déja vu et de future rencontre se fait doucement sentir. Le gamin disparait dans la foule en regardant sans cesse à gauche et à droite comme s'il avait quelque chose à se reprocher, Chahine lui ressemble clairement à quelqun qui regarde dans le vide. 

Le dimanche suivant, nouvelle rencontre entre les deux personnages dans le même train, à la même place. Le gamin a encore les yeux vitreux et le caleçon plein de sachets d'herbe, l'odeur est forte. Le train est presque vide et file dans la nuit en tamisant les discussions d'un bruit grave et agréable. Le gamin à encore des devoirs en retard. Cette fois ci un devoir d'histoire. Le gamin attaque son devoir, l'homme sa comptabilité. Personne ne mentionne la forte odeur d'herbe qui innonde le compartiment. Le gamin veut que l'homme lui dise son secret qu'il avait évoqué le dimanche dernier. Mais rien; le gamin ne demande rien. 

Le gamin travail sur les guerres coloniales françaises en Afrique. L'homme lui calcule des nombres à six zéro. L'effort cérébrale est plus important chez le gamin que chez l'homme. L'homme aimerait aider le gamin, alors il lui dit en regardant le devoir : "les guerres coloniales en Afrique, haaaaaa quel sujet barbant". Le gamin répond : "pourquoi ? Moi ça me plait ce sujet j'ai pleins de potes africains." L'homme, impressionné répond : "tu sais, dimanche dernier tu m'a beaucoup aidé. Je crois que je vais réussir à poser mon problème de manière mathématique et j'espère que quelqu'un sur cette planète pourra le résoudre. Mon problème peut être ramené à une équation assez simple mais difficilement solvable."

L'homme parait vraiment triste, une tristesse mortuaire. Sacri se demande ce qu'il a bien pu lui arriver ? Le gamin dit alors à l'homme : "une fois posé sur papier, faites moi passer votre problème". Et l'homme se met à pleurer mais en esquissant un sourire. Le gamin ne comprend pas. Soudain la porte du compartiment s'ouvre et un chien aboit, l'homme sèche immédiatement ses larmes et dit : "les douaniers!!! passe moi ton herbe". Effectivement, les douaniers entrent dans le compartiment, le gamin donne ses sachets d'herbe à l'homme qui les fourre dans ses poches. Un des douaniers, surement le chef, s'approche en inspirant une grande bouffée d'air, puis il sourit et dit : "quelqu'un a quelque chose d'illicite ici." L'homme donne immédiatement l'herbe : 3 petits sachets plastiques d'une dizaine d'euros chacun. Le chef douanier étonné dit à l'homme habillé d'un costume 3 pièces de haute couture : "mais monsieur, êtes vous dealer ?" Lhomme ne répond rien. Le gamin a le souffle coupé. Il voit que l'homme est très confiant. Puis les douaniers emmènent l'homme entre 2 wagons. Il revient 10 minutes après dans le compartiment avec 1 sachet d'herbe et la rend au gamin. Le gamin, bien qu'ayant perdu une grosse somme pour lui, éclate de rire. "Mais comment avez vous fait ?" L'homme pose sa veste et dis : "j'ai cru à mon histoire, j'ai donné chaque petit détail qui pouvait prouver que mon histoire était vrai et ça a marché. J'ai dit que j'avais acheté ca à un petit dealer dans les rues de Geneve. Mais surtout j'ai fait silence, tu sais, le silence est une arme redoutable à condition que l'on sache le placer ou il faut. 90% de ce que l'on veut envoyer comme message ne dépend pas des mots que l'on choisit mais de la façon dont on les prononce, des attitudes faciales et corporelles et du silence bien placé. Puis j'ai fait voir à ces douaniers sans qu'il y prêtent grande attention, des objets symboliques. De ma sacoche, j'ai fait tombe une carte électorale, et le magazine "le monde diplomatique", et bien qu'il n'y ai pas preté attention, leur inconscient en a pris note : carte electorale egla bon citoyen, le mode diplomatique egal personne cultivée. "Dingue" répond le gamin, "dingue de dingue, le cannabis est de plus en plus toléré par la police et les douanes mais à ce point je ne m'en doutais pas. Surtout avec 3 sachets. Votre age a du jouer." "Oui" répond l'homme, "mon apparence, mon age, ma confiance en moi si évidente, mon language non verbal, mon sourire et mon silence... c'est ça qui a sauvé le coup. Le moindre tremblement ou la moindre hésitation aurait tout gaché et ces douanier m'aurait mis une bonne amende et surement ouvert une enquête."

Le gamin est sidéré, il doit finir son devoir, le train arrive dans 20 minutes. Il admire l'homme et hésite à finir le devoir ou écouter l'homme et ses techniques secrètes si intrigantes. Il choisit le devoir, comme si l'autorité de son père l'accompagnait jusqu'a dans ce train. Il demande de l'aide à l'homme pour formuler une problématique concernant les guerres coloniales francaises en Afrique. L'homme ne reflechit qu'une seconde et lui répond : "ange et démon, la colonisation fut un acte démoniaque mais qui apporta certaines choses bien, analysons le bien et le mal que la colonisation a apporté à l'Afrique. Puis tu prends le livre, tu reformules tout ce que tu lis puis tu écris, c'est des maths au fond. Puis l'homme verse une larme. Le gamin n'arrive pas à se concentrer et demande à l'homme : "pourquoi etes vous si triste". L'homme sèche sa larme et dit : "tu sais l'autre jour quand je t'ai demandé de me dire ton secret, je t'ai dit que je te dirais le mien, et tu n'as rien demandé". Le gamin ne repond rien, il n'avait cesser de penser au secret de cet homme si intriguant, mais il savait que s'il le demandait, le message ne serait pas le même que si l'homme le disait de lui même. Il sentait le moment arriver. Et lhomme y arriva : "Tu sais que l'on est en train de tuer ce monde ?" - "Comment ?" dit Sacri. - "OGM, Pollution, technologies incontrollées, mort des abeilles, surconsommation....." Le gamin acquiesse. "Et tu sais aussi que ce n'est qu'une poignée d'homme qui gouverne ce monde, ou plutot qui gouverne notre société ?" "Oui" dit Sacri, "les illmuminatis ?" demande t'il ? L'homme sourit et dit "pas tout à fait, cette poignée d'hommes qui gouverne ce monde, c'est eux qui font tout ca, c'est eux qui decident et ils sont très intelligent mais surtout très bien renseignés, on pourrait presque dire qu'ils sont renseignés par Dieu, Dieu étant une image bien sur. Et bien ces hommes, ces decideurs ont choisit la course au progrès et au devellopement à tout prix. Ca peut paraitre incompréhensible mais c'est aoprcequ'il y a quelque chose que l'on ignore dans leur equation. On pourrait se demander, pourquoi courir après le progrès si on ne peut pas en profiter par la suite car on va tous mourir si la planete meurt ? Et bien c'est la reponse à cette question mon secret, et je vais te le dire. 

Saut. Modif

Et tous ces gens attendent avec inquietude et impatience la même chose : la venue d'un homme qui boulversera l'histoire de l'humanité ; le Messi. cette homme modifira même le passé et ton livre d'histoire risque d'être obsolète. Tout est là pour prouver la venue imminente de cet homme, la science, la physique, l'histoire, les livres anciens, les web bots, les grands dirigeants, les grands penseurs.... L'Etat de ce monde aspire à la venue de cet homme qui va changer radicalement le système". Le gamin prend un air inquiet et se demande si l'homme n'est pas fou.

Le train entre en gare de Lyon Part Dieu, l'homme se fond dans la foule, le gamin rejoint son internat. La semaine s'écoule et le gamin se pose des questions, l'homme à l'air si intelligent, comment pourrait il dire de telles sotises bibliques se demande t'il. Le dimanche suivant l'homme n'est pas dans le train. Le gamin traverse tout le train en le cherchant, il n'est pas là.

Le dimanche suivant l'homme est là. Le gamin s'assoit face à lui. L'homme dit : "gamin, tu es un champion". Le gamin interromp l'homme et lui dit : "parle moi de l'homme qui modifiera le passé, j'ai eu 8 à mon devoir d'histoire et mon père ma engueulé." L'homme : "Haaaaa, le Messi, l'Attendu, on l'attend tous. Il est censé changer le monde en profondeur, il est un mélange de Mandela, Gandi, Einstein et Bruce-Lee dit l'homme en souriant. Il a toutes les qualités, c'est la créature parfaite de Dieu dit-on" _  "Mais comment c'est possible ?" Demande le gamin. L'homme dit : "cet homme est tellement conscient qu'il vit autant dans la matrice 2D que dans le monde physique, ce qu'Albert Einstein appelait l'espace temps. Il est conscient du passé et de la grandeur du monde, il vit sur terre, il a la taille d'un homme mais c'est un géant. Tu sais que chaque chose dans ce monde est connecté sur une sorte de toile, et que la distance n'a aucune importance ?" _ "Haaaaa dis le gamin, je crois que je comprends, mais je ne crois pas en Dieu." L'homme replique en souriant : "c'est ca qui est fascinant dans cette histoire, c'est que même la science peut prouver la venue de cet homme, on dit que tous les "conscients" le savent et l'attendent alors que lui même ne sait peut être même pas qu'il est le Messi. J'appele les conscients, les gens de la haute société, les dirigeants, les stars, les politiques, certnais journalistes.... C'est comme dans Harry Potter, quand tu connais certains codes, les citoyens lambda deviennent des moldus, des gens inconscients de la condition du monde. Tu sais tous les médias destinent leurs informations au Messi, car comme je te l'ai dit, il n'est peut être pas conscient qu'il est le Messi. Alors les médias sont truffés de messages, de codes, d'informations qui servent en fait à activer la conscience de l'Attendu." Le gamin comprend mais ne dis rien. Puis l'homme ajoute : "tu n'as jamais entendu dire des choses à la télé comme "Jésus est sur terre" ou "la fin du monde est très proche ?"" Si repond le gamin. _ "C'est exactement le genre de messages qui servent à activer le Messi." 

"tu ne sens pas l'herbe ce dimanche, que ce passe t'il ? As tu appris à l'emballer ?" Le gamin répond :" je n'ai rien a fumer, j'ai trop bu hier soir et je suis déprimé". L'homme éclate de rire puis dit :" toi, 15 ans, tu as la vie devant toi, comment peux tu être déprimé?" Le gamin ne répond rien. L'homme sort une olivette de sa poche, la coupe en 2 et en donne la moitié au gamin. Le gamin est fou de joie. Il n'a jamais vu un hashich aussi mou. Mais il reste très intrigué et demande comment la science peut prouver la venue du messi. L'homme lui repond : "Le système actuel fonctionne comme un ordinateur qui traite des informations, tout n'est qu'information, même la matière. Il y a des milliards d'années, nous n'étions qu'un. Avant que les planètes se forment, ou lors du big bang, toutes les molecules qui nous composent ne faisaient qu'un. Tu sais, on a découvert recemment que quand une étoile et son système implosent et disparaissent littéralement dans un trou noir, il en émane une onde et dans cette onde sont inscrites toutes les informations décrivant le moindre atome du système et de son étoile, c'est une découverte assez récente". Rien ne se perd, le néant et le vide sont deux choses totalement différentes." L'homme voit le gamin hésitant, il ajoute alors : "C'est tout à fait vérifiable dans des magazines scientifiques ou sur Internet". Le gamin acquiesse. L'homme poursuit : "Sur la Terre, les humains traitent de l'information, ils ne font que ça, information matérielle comme un maçon qui construit grace à la matière ou immatérielle comme les services ou la recherche. Imagine que chaque personne sur terre est une cellule, 2 personnes créent une entreprise et emploient 10 personnes. On a une nouvelle cellule de 12 personnes qui traitent plus d'informations que les 12 personnes ne pourrait en traiter seules. Ensuite 10 entreprises créent un groupe d'entreprise pour maximiser leur profit et traiter encore plus d'informations. Ce groupe d'entreprise est une nouvelle cellule. Ensuite tous les groupes d'entreprise font remonter la totalité des informations à l'Etat de manière officielle avec leur comptabilité et de manière officieuse avec l'espionnage industriel pratiqué par les Etats. On arrive là au niveau de l'Etat qui lui même est une cellule. 27 Etats vont créer un groupe d'Etats : l'Europe et avec cette nouvelle cellule, ce sont les informations traitées par 500 millions de "petites celules" qui remonte à la tête de l'Europe. Au dessus de l'Europe, on a l'ONU mais on va ignorer l'ONU pour l'instant. Qu'y a t'il au dessus des Etats, au dessus des pays?" demande l'homme au gamin. Le gamin hausse les sourcils, ne répond rien, et attend la suite avec grand intérêt. "Il y a la poigné d'hommes qui gère le monde et gère l'avenir. Cette poignée d'homme c'est le haut de la pyramide. Imagine une pyramide avec pour base pleins de petits cercles qui sont les cellules de base, puis en montant les étages, les cercles s'agrandissent jusqu'a obtenir une seule personne à la tête du cercle qui englobe toute la pyramide."_"oui je vois bien" répond le gamin  --"Cette personne la haut peut tout savoir, et décide des directions à prendre pour le peuple. Le travail c'est du traitement d'informations, informations physiques ou non. Et tout le monde travaille dans ce monde. Tout ce système est comme un ordinateur quantique, très bien organisé et hyerarchisé mais sans but vraiment précis. C'est la qu'intervient le role du Messi. C'est le leader naturel de tout ce systeme et le système héréditaire actuel devrait disparaitre. On a aboli la monarchie mais ce sont toujours les mêmes familles qui gèrent le monde. Comment mieux t'expliquer, ceux qui gère ce monde n'ont que pour but de traiter le maximum d'informations avant la venue du Messi. Traiter de l'informations veut dire : construire des villes, trouver des nouvelles technologies, créer des vaisseaux spatiaux, améliorer la médecine..... C'est pour cela qu'ils polluent la planète sans s'en soucier, qu'ils font pousser des OGM, ces plantes qui n'ont rien à faire là ou elle sont, pour nourir le peuple au meilleur cout... Tout ça c'est en attendant l'Attendu. Nous ne sommes pas du tout fait pour travailler 40 heures par semaine, faire 2heures de metro par jour, rever d'acheter une maison pavillonaire à chier..... Nous sommes fait pour le bonheur,le partage, l'échange, la fête, la musique, la création artistique....  "

"Comment savez vous tout ca ? Qui est cette poignée de gens qui gouverne le monde ? Quand viendra le Messie ? " dis le gamin très agité. 

L'homme rit fortement, et dis "Quand viendra le Messie ? Normalement il est déja sur terre. Quand se reveillera-il, c'est ça la question. Qui sont ceux qui gouvernent ce monde, ça c'est vraiment simple, tu liras la collection du livre jaune tu ne seras pas étonné. Tu peux surement le trouver en PDF sur des sites de téléchargement parcequ'il se vend jusqu'a 400€ sur le web. Ceux qui gèrent ce monde sont des gens comme la famille Bush" 

"Et comment scientifiquement, je comprend pas, comment ceux qui dirigent ce monde savent ça scientifiquement ?"

_ " En fait c'est très simple, c'est la théorie du contraire. Un vrai scientifique ne dit pas quand tu as raison mais peut te certifier quand tu as tort, quand tu fais une erreur. Donc on ne peut pas dire comment il va venir ni quand, mais on peut dire qu'il ne peut pas ne pas venir. "S'il ne vient pas", c'est vraiment ça qu'il faut se demander. Tous ces dirigeants, ces stars, ces milliardaires, savent ce qu'il va se passer si l'Attendu ne vient pas. Et personne ne le souhaite. Et le premier jour de notre rencontre quand je t'ai dis que je te dirais mon secret c'est exactement ça : que se passera t'il s'il ne vient pas ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Swap the World
  • Présentation de mesures économiques faciles à prendre pour changer le monde radicalement et augmenter le niveau de vie de 6.9 milliards d'humains gouvernés économiquement par une poignée d'oligarques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité